Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'Avalanche perd Mikko Rantanen à long terme

Catastrophe au Colorado!

HabsolumentFan

Après avoir perdu coup sur coup dans la dernière semaine les services des attaquants Nazem Kadri et Matt Calvert ainsi que de leur gardien numéro un Philipp Grubauer, l'Avalanche du Colorado a reçu une autre tuile sur la tête hier soir.

Dans la défaite de 4 à 3 en prolongation face au Lightning de Tampa Bay, l'attaquant vedette Mikko Rantanen a dû quitter la rencontre après être entré violemment contre la bande. On dit qu'il souffrirait d'une fracture à la clavicule et en aurait pour 6 à 8 semaines avant de pouvoir potentiellement effectuer un retour au jeu.

Déjà à la recherche d'un attaquant avant la rencontre, la direction de l'Avalanche était dans le derby Blake Coleman qui a finalement été échangé au Lightning et serait activement dans le derby Chris Kreider. Tenteront-ils de remplacer Rantanen également?

Ironiquement, le journaliste et insider Pierre Lebrun de The Athletic mentionnait hier que le DG Marc Bergevin du Canadien ainsi que son bras droit Scott Mellanby avaient fait le voyage au Colorado et devaient assister à la rencontre. Finalement, seulement Mellanby était présent alors que la fille de Bergevin est aux études au Colorado.

Avec maintenant des chances pratiquement nulles de participer aux séries éliminatoires, on se doute que le Canadien sera vendeur à la date limite des transactions. On ignore cependant quels joueurs seront réellement disponibles à Montréal. Le DG Joe Sakic pourrait-il tenter de convaincre son homologue Bergevin de lui échanger Tomas Tatar pour tenter de palier à la perte de Rantanen en pleine course aux séries?

Quel prix devrait lui être exigé par le Canadien si c'était le cas?

[PROL]

Verrons-nous l'arrivée des resurfaceuses et des buts automatisés dans un futur rapproché?

Alexis Lafrenière demeure toujours au sommet de la liste de Bob McKenzie de TSN avec moins de 5 mois à faire avant le prochain repêchage annuel de la LNH. Voyez le reste de sa liste.

Voici ce matin à quoi ressemblent les chances mathématiques du Canadien par rapport aux séries éliminatoires et la loterie du repêchage avec 21 matchs à jouer à la saison régulière.

Le pourcentage pour les séries a fondu dramatiquement dans la dernière semaine mais celui pour la loterie a augmenté! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, February 18, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!