HabsolumentFan
Gary Bettman dévoile comment se déroulera le prochain repêchage d'expansion!

Gary Bettman dévoile comment se déroulera le prochain repêchage d'expansion!

Voyez comment la LNH procédera!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les dirigeants de la LNH tiendront un vote en décembre pour déterminer officiellement l'arrivée d'une 32e équipe dans la ligue. Ce vote, qui ne semble maintenant qu'une formalité, confirmera la venue de la formation de Seattle dans la LNH.

Il y a quelques mois, nous vous rapportions l'information que le repêchage d'expansion serait le même que celui qui avait servi à former les Golden Knights de Vegas.

"Qui dit franchise d'expansion dit tout d'abord un repêchage d'expansion, où toutes les équipes de la ligue doivent rendre des joueurs disponibles pour permettre à la nouvelle franchise de se bâtir une formation de calibre de la LNH. On vous rapportait d'ailleurs récemment que le prochain repêchage d'expansion aura exactement les mêmes règles que celui pour l'arrivée des Golden Knights dans la ligue, qui avaient bénéficié de règles avantageuses pour les aider à avoir une équipe compétitive dès le départ. Mais ce ne sera pas le seul avantage dont bénéficieront les Knights. Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, la LNH a informé tous les DG's de la ligue que Vegas sera exemptée du prochain repêchage d'expansion. C'est donc dire qu'ils n'auront pas à libérer de joueurs et Seattle pigera uniquement dans les 30 autres équipes de la ligue pour former leur alignement. Il y a cependant autre chose de rattaché à ceci. En revanche, les Golden Knights ne pourront pas toucher leur part du gâteau sur le prix d'achat de 650M$ que paiera la nouvelle franchise, tel que négocié lors de leur arrivée dans la LNH. Les 30 autres formations mettront la main sur un montant de 21.67 millions de dollars lors de l'arrivée de Seattle. Vegas gardera tous ses joueurs mais ne recevra pas un sous."

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a confirmé officiellement cette information, affirmant que les règles du repêchage d'expansion demeureront les mêmes et que les Golden Knights seront bel et bien exemptés de se départir d'un joueur, contrairement aux 30 autres équipes de la ligue.

L'arrivée de Seattle est pour l'instant prévue pour la saison 2020-21. [pub]


"Gary Bettman confirms what reported in March: The Vegas Golden Knights won't participate in the expansion draft for Seattle. 

Otherwise, same protection rules remain."