HabsolumentFan
Fini les superstions au New Jersey
 

Fini les superstions au New Jersey

Le début d'une nouvelle ère

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Sous le règne de Lou Lamoriello, les Devils du New Jersey avaient certaines politiques très strictes quant à l'apparence de leurs joueurs.

Interdiction de porter la moustache, pas de numéros trop élevés (à l'exception de Jaromir Jagr), pas de pièces d'équipements flamboyantes, comme des visières teintées ou des lacets de couleur. Bref, tout le monde pareil.

Maintenant que Lamoriello a pris la direction de Toronto pour devenir le directeur général des Maple Leafs, les choses commencent déjà à changer au New Jersey.

Par exemple, l'ancien du Canadien Michael Cammalleri reprendra le #13 qu'il a porté pour la majorité de sa carrière. Lamoriello ne laissait pas les joueurs de sa formation porter ce numéro, parfois considéré comme malchanceux. Le vétéran directeur général disait simplement que c'était la tradition, mais le directeur général était possiblement tout simplement superstitieux.

Cammalleri deviendra ainsi le premier joueur de l'histoire des Devils a porter le numéro. Un joueur l'avait porté, mais c'était à l'époque où l'équipe évoluait à Kansas City sous le nom des Scouts dans les années 70.

Le défenseur québécois Éric Gélinas changera lui aussi de numéro de chandail, passant du 22 au 24.

Crédit d'image: Keystone Press Agency

Source: twitter.com/ToddCordell/status/628571547565981696