Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

De millionnaire à sans abris: Le drame de Joe Murphy!

Voyez toute l'histoire de cette ancienne vedette de la LNH!

HabsolumentFan

Il y a 48 heures, nous vous révélions la triste réalité de Joe Murphy, ancien attaquant repêché 1er total en 1986 par les Red Wings de Detroit qui, après 771 matchs et 15 saisons dans la LNH et plus de 15 millions de dollars accumulés, est maintenant sans le sous et itinérant à l'âge de 50 ans.

Le réseau TSN a finalement dévoilé le reportage de 15 minutes sur Murphy après que le journaliste Rick Westhead soit parti à sa recherche dans la ville de Kenora en Ontario en compagnie de Trevor Kidd, ancien gardien de but de la LNH.

Ils l'ont finalement retrouvé et ce dernier a accepté de répondre aux nombreuses questions.

On y apprend entre autres qu'il a déjà demandé de l'aide à la ligue ainsi que l'Association des Joueurs mais qu'on l'a laissé tomber et c'est pourquoi aujourd'hui il est laissé seul à lui-même, souffrant visiblement de maladie mentale.

On y apprend également que c'est une violente mise en échec durant sa carrière dans la LNH qui a tout fait basculer. Suite à la sévère commotion cérébrale qu'il a subie à ce moment-là, il n'était plus le même par après selon ses proches, commençant entre autres à consommer diverses drogues. Ce fût pour lui le début de la fin.

Lui qui a eu une respectable carrière avec une fiche de 233 buts et 295 passes pour un total de 528 points en 779 matchs, a dû se retirer dans la honte durant la saison 2000-01. Après avoir crié des injures à son entraîneur-chef de l'époque, Pat Burns, les Bruins de Boston l'ont immédiatement placé au ballotage, où il fût réclamé par les Capitals de Washington avec qui il a passé deux saisons. Mais au début de sa deuxième saison à Washington, Murphy a été impliqué dans une altercation dans un bar après un souper d'équipe sur la route. Pendant qu'il tentait de forcer une femme à le suivre dans une limousine, le conjoint de cette dernière l'a frappé à la tête à l'aide d'une bouteille. Il n'a plus jamais joué un match dans la LNH après cet incident et fût libéré par les Caps.

Souffrant de symptômes chroniques de commotion cérébrale, Murphy avait d'ailleurs participé au recours collectif d'ancien joueurs contre la LNH.

Voyez ici le reportage complet sur sa vie et sa réalité. Heureusement, on y apprend que plusieurs anciens joueurs qui l'ont côtoyé à l'époque ont décidé de se réunir pour lui venir en aide. Espérons pour lui qu'il pourra se remettre sur pied.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!