HabsolumentFan
Changements à venir dans la division Pacifique?

Changements à venir dans la division Pacifique?

Ça va brasser!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Est-ce que la division Pacifique est vraiment la pire de toute la Ligue Nationale de Hockey?

Bien que la division Pacifique est négligée depuis le début de la saison, on peut dire qu'il y a des équipes présentes qui pourraient faire mal en séries éliminatoires. Après tout, quelle division a remporté le tournoi du Match des Étoiles même si ça ne fait pas d'eux la meilleure?

Selon Pierre LeBrun de ESPN, la division Pacifique sera à surveiller d'ici la date butoir des transactions, soit le 29 février prochain. Certaines équipes de cette division surprennent et certaines pourraient attendre à la dernière minute pour évaluer leurs chances de participer aux séries éliminatoires.

LES ACHETEURS

Selon LeBrun, les Kings de Los Angeles font partie des 5 meilleures formations de la LNH aspirantes à la conquête de la Coupe Stanley. Les Kings tenteraient par tous les moyens de dénicher un excellent défenseur Top-4 afin d'augmenter leurs chances.

Nous vous rapportions plus tôt qu'un excellent vétéran des Sharks de San Jose pourraient changer d'adresse éventuellement. LeBrun rapporte que les Sharks ont à l'oeil le défenseur robuste des Maple Leafs de Toronto, Roman Polak.

Les Ducks d'Anaheim, qui avaient connu un début de saison désastreux, se retrouvent en bonne posture afin de participer aux séries avec la troisième position dans la Pacifique. Les Ducks possèdent une bonne profondeur en défensive et ils pourraient tenter d'obtenir du renfort à l'attaque.

LES INDÉCIS

Les Coyotes de l'Arizona et les Canucks de Vancouver devront attendre à la dernière minute s'ils se rangent du côté des vendeurs ou des acheteurs puisque leur participation aux séries éliminatoires cette année se décidera dans les prochaines semaines. Les deux équipes possèdent des futurs agents libres qui pourraient aider à terminer la saison ou encore à liquider. Les rumeurs mentionnent les noms de Mikkel Boedker (ARI), Dan Hamhuis et Radim Vrbata (VAN).

LES VENDEURS

Les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton devraient normalement tenter d'échanger des joueurs pouvant servir à d'autres équipes qui tentent de participer aux séries. À Calgary, les noms de Jiri Hudler et de Kris Russel sont mentionnés. Du côté des Oilers, Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle pourraient être les joueurs sacrifiés.

Crédit photo: Keystone Press Agency [pub]