Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Ce qui ralenti les négociations pour Stamkos et Kopitar? Le mot en «R»!

Une situation inquiétante pour plusieurs DG

HabsolumentFan

Habituellement, les directeur généraux de la LNH ne perdent pas de temps quand vient le temps de mettre sous contrat leur(s) joueur(s) de concession. Que cela soit Alex Ovechkin, Sidney Crosby, Jonathan Toews ou plusieurs autres, les patrons n'ont aucun problème à sortir le chéquier lorsque vient le temps de récompenser le meilleur joueur de l'équipe.

Ce n'est présentement pas le cas dans les dossiers Steven Stamkos et Anze Kopitar. Les deux joueurs de centre seront agents libres sans compensation l'été prochain et n'ont toujours pas signé de prolongation de contrat. Même que cela ne semble même pas près d'être le cas.

Selon Ken Campbell du magazine The Hockey News, il y aurait une raison totalement externe au hockey derrière cette situation: la récession dans laquelle le Canada vient d'entrer.

Selon Campbell, plusieurs directeur généraux, particulièrement Stan Bowman à Chicago, regrettent probablement les contrats faramineux qu'ils ont accordé à leurs vedettes en raison de l'économie actuelle.

Ce serait la même raison pourquoi Steve Yzerman à Tampa Bay et Dean Lombardi à Los Angeles sont réticents à accorder des contrats semblables à ceux octroyés à Jonathan Toews et Patrick Kane à Chicago. Si l'économie continue de régresser, de tels contrats seront très difficiles à avoir sur la masse salariale car le plafond salarial pourrait baisser dans les prochaines saisons.

Crédit d'image: Keystone Press Agency

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!