Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Alex Ovechkin s'attaque officiellement au record de Wayne Gretzky!

Incroyable!

HabsolumentFan

L'attaquant Alex Ovechkin des Capitals de Washington est le meilleur marqueur de sa génération. Personne ne peut avancer le contraire.

Il tentera maintenant de devenir le meilleur marqueur de l'histoire.

Certains diront qu'avec l'époque défensive dans laquelle il a évolué, compte tenu du fait que la moyenne de buts dans la LNH est inférieure de 19% à celle de l'époque de Wayne Gretzky, il est déjà le meilleur. Il tentera cependant de le prouver hors de tout doute.

Il y a deux ans, un journaliste avait posé la question à Ovi lui-même, à savoir s'il visait le record de buts de Gretzky. Le joueur vedette avait répondu ceci, croyant qu'il s'agissait d'un record impossible à battre:

"Je ne crois pas que ce soit possible. J'ai parlé à Wayne Gretzky et je ne crois pas que quiconque brisera ses records jamais."
-Alex Ovechkin

Deux ans et 100 buts plus tard, son discours a maintenant changé. Tout indique que Ovechkin a le record de buts de tous les temps dans sa mire et il fera tout en son possible pour le battre. Voici ce qu'il a répondu cette semaine, après avoir atteint le plateau des 50 buts pour une 8e saison en carrière:

"Je dois rester en santé. Je dois être en forme. Je vais essayer de le battre mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur."
-Alex Ovechkin

Un discours complètement différent et en plus il confirme officiellement avoir cet objectif avant la fin de sa carrière.

Présentement à 658 buts en carrière, Ovi doit en marquer encore 236 d'ici la fin de sa carrière. Pas une mince tâche, considérant qu'il est présentement âgé de 33 ans.

L'analyste Dom Luszczyszyn de The Athletic a fait les calculs et voici une façon réaliste pour Ovechkin de possiblement atteindre le record de Gretzky d'ici la fin de sa carrière et combien de buts par année il devra marquer:

Si l'on se fie à ses calculs et assumant qu'il restera suffisamment en santé pour étirer sa carrière jusqu'à 41 ans, Ovechkin devra marquer environ 43 buts l'an prochain (34 ans), puis 41 (35 ans), suivi de 37 (36 ans) et de 32 (37 ans) et 28 (38 ans) en finissant avec des saisons de 23 (39 ans), 19 (40 ans) et 15 buts (41 ans).

Il s'agit d'une lourde tâche, mais comme il est également un expert de l'avantage numérique et son jeu à 5 contre 4 ne lui demande pas trop d'efforts et qu'il compte sur son redoutable tir sur réception, tout est possible.

Maintenant qu'il a remporté sa fameuse Coupe Stanley et qu'il peut se concentrer sur ce record, croyez-vous qu'il y arrivera?

À LIRE AUSSI


"I don't think that's possible," Ovechkin said in January 2017. "I talked to Wayne and I don't think those records can be beaten, ever.""

"I have to be healthy. I have to be in good shape," Ovechkin said. "I'm going to try to do it, but you don't know what's going to happen in the future."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!