HabsolumentFan
Affaire Kane: Toews parle pour la première fois
 

Affaire Kane: Toews parle pour la première fois

Jonathan Toews révèle sa pensée sur le dossier Kane.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le capitaine des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews a parlé publiquement pour la première fois au sujet du scandale qui éclabousse son coéquipier Patrick Kane. Ce dernier est présentement sous enquête dans la région de Buffalo pour une présumée histoire d'agression sexuelle.

L'important pour «capitaine sérieux» est de montrer du support envers son coéquipier.

«Il faut croire que des choses comme ça vont se régler d’elles-mêmes avec le temps. En attendant, il faut rester une équipe. Tu soutiens ton coéquipier ou tes coéquipiers qui connaissent des moments difficiles», a déclaré Toews à la station de radioTSN 1290 de Winnipeg..

Même s'ils ont remporté la Coupe Stanley au printemps dernier, les Blackhawks ont connu une saison mouvementée en 2014-2015. Plusieurs rumeurs ont circulé quant à des tensions au sein du vestiaire. Le gardien Antti Raanta a même déclaré cette semaine que l'esprit d'équipe était très mauvais.

Toews, au contraire, croit que les 'Hawks savent faire fi de ce qui se dit à l'extérieur du vestiaire.

«Vous savez, on a connu ça l’an passé lorsque des rumeurs concernant plusieurs joueurs dans le vestiaire ont commencé à circuler sur les médias sociaux. Tu composes avec ça à l’interne et il faut se tenir en tant qu’équipe. Au final, on se dit toujours que ce qui est dit et fait dans le vestiaire est tout ce qui importe», a expliqué Toews.

Plusieurs rumeurs circulent présentement voulant que les Blackhawks considèrent échanger Kane en raison de ses frasques à l'extérieur de la patinoire. Pour le moment, il semble que son coéquipier vedette reste derrière lui tant qu'aucun jugement ne sera porté par la loi.

[pub]

Crédit d'image: Keystone Press Agency