Les indésirables: 10 sportifs bannis à vie de leur sport!

Les indésirables: 10 sportifs bannis à vie de leur sport!

L'histoire de Milan Lucic qui a fait des menaces de mort envers Dale Weise et Alexei Emelin lors de la poignée de main qui a suivi l'élimination des Bruins par le Canadien des séries du printemps 2014, et surtout de son refus total de s'excuser a cré

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'histoire de Milan Lucic qui a fait des menaces de mort envers Dale Weise et Alexei Emelin lors de la poignée de main qui a suivi l'élimination des Bruins par le Canadien des séries du printemps 2014, et surtout de son refus total de s'excuser a créé un débat au sein de l'équipe d'Habsolument FAN: est-ce que ses paroles et son comportement ne devraient pas lui mériter une suspension? Après tout, certains acteurs de l'univers sportif ont déjà été bannis à vie de leurs disciplines respectives, parfois pour des propos ou des agissements qui semblent à première vue moins "graves" que ceux du hockeyeur du club de Boston! Voici une liste de d'une 10aine de sportifs devenus "indésirables" pour leur sport.

Donald Sterling - Basketball

Donald Sterling tente encore en ce moment devant les tribaux d’obtenir raison, mais le propriétaire des Clippers de Los Angeles est quand même sous le coup d'une suspension à vie de la NBA après avoir tenu des propos racistes... Sterling a fait preuve d'un manque de jugement flagrant pour un homme impliqué dans une ligue où la majorité des athlètes sont d'origine afro-américaine! Les joueurs de son propre club se sont même présentés sur le terrain avec un chandail sans le logo de l'équipe pour protester contre leur patron suite aux déclarations de Sterling... La Cour entendra sont plaidoyé le 28 juillet prochain, et si le verdict ne lui est pas favorable, il pourra encore faire appel de la décision. Pour le moment, la NBA n'a toujours pas approuvé la vente des Clippers à Steve Ballmer.

Micheal Ray Richardson - Basketball

Richardson était un joueur de basket très prometteur, mais après avoir échoué 3 fois des tests anti-drogues de la NBA, il a été suspendu à vie en 1986. La décision fut révoquée en 1988, mais le joueur a été pris à 2 autres reprises pour consommation de cocaïne en 1991. La NBA avait alors ré-appliqué sa décision. Richardson avait poursuivi sa carrière dans des ligues américaines et européennes avant de devenir coach dans la Continental Basketball Association où il fut suspendu pour des propos antisémites et envers les homosexuels... Il est toujours entraîneur pour une équipe de London, en Ontario.

Ben Johnson - Athlétisme

Le sprinteur canadien a brièvement été "l’homme le plus rapide au monde". Johnson avait établi deux marques mondiales aux 100 mètres aux Championnats du monde d'athlétisme de 1987 et aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Il a testé "positif" lors de contrôle anti-drogues des JO et ses deux médailles lui furent retirées, en plus de lui valoir une suspension à vie par le comité olympique. Il a fait un retour à la compétition en 1991 avant d'être pris de niveau pour consommation de substances interdites.

Tonya Harding - Patinage artistique

Avant les Jeux olympiques de 1994, Nancy Kerrigan est agressée et blessée au genou. L'enquête qui a suivi a démontré que l'entourage de sa rivale Tonya Harding était impliqué dans l’attaque. Harding a affirmé de pas avoir été au courant de l'implication de ses proches, mais se rétracte après avoir été informée des risques encourus pour un faux témoignage. La patineuse a finalement été exclue de la fédération américaine de patinage.

Shoeless Joe Jackson - Baseball

Jackson et 7 de ses coéquipiers ont été bannis à vie par la MLB après avoir été accusés d'avoir volontairement perdu la Série Mondiale de 1919. Il ne fut pas reconnu coupable de tricherie, mais de ne pas avoir prévenu les autorités du baseball majeur du complot. Le légendaire joueur de baseball ne sera jamais admis au Temple de la Renommée du baseball pour cette raison...

Pete Rose - Baseball

L'un de plus prolifiques joueurs de baseball de l'histoire a été accusé d'avoir parier sur des matchs de la MLB, dont ceux qui impliquaient sa propre équipe... Avec les doutes de tricherie de sa part qui planaient, les ligues majeures décidèrent de le bannir à vie. Plusieurs tentatives pour le "pardonner" et lui permettre d'être élu au Temple de la Renommée ont été tenté depuis, sans succès.

Lance Armstrong - Cyclisme

Non seulement Armstrong a été reconnu coupable de dopage, mais le cycliste américain a nié les accusations et tenter de miner la crédibilité des testes et des officiels impliqués. Finalement en 2012, il fut banni à vie du cyclisme et tous ses titres du Tour de France et des compétitions internationales lui furent retirés.

Dexter Manley - Football

Un autre cas de dopage, Manley fut suspendu pour un an par la NFL après avoir échoué 3 tests anti-drogues. Pendant qu'il servait sa suspension, il fut de nouveau pris pour avoir utiliser des substances interdites, ce qui lui valu sur le champ d'être banni à vie. Il continua sa carrière dans la CFL avant d'être accusé de possession de cocaïne...

Art Schlichter - Football

Le footballeur repêché par les Colts de Baltimore en 1982. L'année suivante, il fut reconnu coupable d’avoir participer à des paris sportifs et suspendu indéfiniment par la NFL. Sa suspension fut levée en 1984, mais après avoir participer à seulement 5 matchs en 2 saison, il fut libéré par les Colts parce que son nom était encore impliqué dans une histoire de paris illégaux. La NFL le suspendra à vie quelques mois plus tard, puisqu’il fut accusé d'avoir produit et vendu de faux billets pour des matchs!

Billy Coutu - Hockey

Billy Coutu a été capitaine du Canadien durant la saison 1925-1926 et son nom apparaît sur la Coupe Stanley de 1923-1924. Il a été le seul joueur à ce jour à être banni de la LNH à vie, mais pas sous les couleurs du CH! Après que Montréal ait terminé au dernier rang de la LNH en 1926, Coutu a été échangé aux Bruins. La saison suivante, durant le 4e match de la finale de la Coupe Stanley de 1927 entre Boston et Ottawa, Coutu a initié une bataille générale... Le problème, c'est qu'il a aussi frappé l'arbitre Jerry Laflamme et intimidé l'autre officiel, Billy de Bell! Le premier président de la LNH, Frank Calder, avait alors suspendu Billy Coutu de la LNH à vie. La sanction avait été levée après de deux ans et demi de pression de la part de Léo Dandurand et de l'organisation du Canadien, mais Coutu n'a jamais joué dans la LNH à nouveau. Comme vous le voyez, aucun athlète n'a jamais proféré de menaces de mort envers des adversaires, du moins, ouvertement comme Lucic l'a fait! Pourquoi la LNH ne réagit pas dans ce dossier? Des gens se retrouvent devant la Justice tous les jours pour avoir tenu des propos comme ceux du joueur des Bruins! Source

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.